Artiste coup de coeur: Mirov

L’artiste visuelle Mirov façonne des oeuvres aux couleurs vives et aux accents délicieusement kitsch pour venir confronter les spectateur-ices. Ses créations hybrides se situent entre le collage et la peinture en aérosol, texturées au passage par divers autres médiums avec lesquels elle expérimente – que ce soit sous forme de tableaux ou de collages de rue qui subliment les murs de Montréal.

Si vous croisez l’une de ses oeuvres lors d’une promenade, sachez que c’est une invitation à prendre une pause et plonger au coeur des émotions qu’elle suscite chez vous!

«J’aime garder l’intention de pousser plus loin le questionnement des gens envers leur propre nature, leur perception d’eux-mêmes et leurs limitations. Pour moi, la rue, en tant que lieu de diffusion, crée un contexte invitant une lecture spontanée de l’œuvre et facilite ainsi ce genre de réflexion introspective chez le public.

Dernièrement, je présente surtout des personnages solitaires dans des mondes imaginés et post-apocalyptiques, qui nous permettent de comprendre et d’apprécier la beauté du monde dans lequel nous vivons présentement», indique l’artiste.

📌 Suivez l’artiste sur Instagram.