épisode 3

Francorama, la création comme évidence

Franco Égalité alias Francorama a été happé par la création visuelle et musicale très tôt dans sa vie. L’artiste visuel met désormais son talent au service du public et souhaite leur ouvrir toutes les perspectives de l’imaginaire possible. En quête perpétuelle d’apprentissage et de compréhension, ses dessins et peintures sont bien souvent des odes à l’humanité, à ses mouvements et aux couleurs qui nous entourent. 

À la fois sensible, électrique et humble, l’artiste montréalais nous entraine au coeur de ses réflexions et retrace son riche parcours. Dans cet «audioportrait», Francorama aborde sa réconciliation avec le statut d’artiste et son TDAH, il souligne sa mission de rendre l’art plus accessible, et nous invite dans son atelier.

👁️ Vous écoutez cet épisode tout en regardant un écran? Jetez un oeil au compte Instagram de Francorama.

Création, conception, réalisation :

Claire-Marine Beha

Musique originale et mixage :

Juliette Beha

Musiques additionnelles :

3 extraits de Franco Égalité, «Intro» de Quantum Jazz sous licence Creative Commons & «A Little Christmas Music» de Lena Orsa sous licence Creative Commons

Remerciements chaleureux à Franco Égalité qui, par un après-midi hivernal, est venu enregistrer cet épisode dans mon «home-made» studio!